top of page

Syrie, jusqu’à quand ?



Je condamne avec véhémence les crimes commis contre la communauté alaouite en Syrie par des groupes sunnites extrémistes. La persécution et les assassinats ciblant cette minorité sont des actes barbares qui doivent être dénoncés et punis, tout comme les crimes commis par le régime de la famille Assad au cours de plus de cinq décennies de règne oppressif.

L'avenir de la Syrie ne peut être entre les mains ni de factions violentes et extrémistes, dont certaines ont eu des liens avec l'État islamique, ni d'une élite minoritaire qui a gouverné d'une main de fer. Le pays a besoin d’une nouvelle voie, construite par des Syriens et des Syriennes de bonne volonté, capables d’offrir espoir et justice à tous, indépendamment de leur origine ethnique ou de leur croyance religieuse.

La Syrie ne peut pas être otage du passé. La justice doit être rendue à toutes les victimes, et la reconstruction nationale doit être fondée sur le respect de la dignité humaine et du droit à la vie de tous les citoyens syriens.

Nous, Arabes, devons tout recommencer à zéro... tout ! Comme l’a dit l’un des intellectuels arabes les plus importants, le Syrien Michel Aflaq :"Les Arabes doivent oublier ce qu'ils ont appris afin de pouvoir retrouver leur nature pure et originelle."


 
 

LEIA ON-LINE GRATUITAMENTE OU ADQUIRA UMA DAS VERSÕES DA EDITORA CLANDESTINO.

Todos os arquivos estão disponíveis gratuitamente, porém, ao adquirir um de nossos arquivos, você contribui para a expansão de nosso trabalho clandestino.

ÚLTIMAS POSTAGENS

bottom of page